Test Donkey Kong 3

Publié le par epinedesapin prod.

Voilà longtemps que j'avais pas fait un test, alors en voilà un ! Le premier que je fais sur Arcade, à partir d'un émulateur... Pas'que j'ai biensûr pas pu me procurer la borne d'Arcade ! Cette fois, on retrouve le bon vieux singe et peut-être que ce ne sera pas fini pour le prochain test... :)

 

 

http://img.over-blog.com/500x667/3/29/00/19/nouveau-dossier/donkey-kong-3.jpg


 

Scénario

 

Stanley, le cousin de Mario (Maintenant aux oubliettes NDLR), a un beau jardin mais un jour, Donkey Kong eu envie de le pourrir en lachant des guêpes et des vers voleurs de plantes, je ne sais aucunement pourquoi Donkey aurait eu envie de lâcher des guêpes et des vers tueurs dans le jardin de Stanley mais bon.



http://www.consoleclassix.com/info_img/Donkey_Kong_3_NES_ScreenShot4.gif

Un beau Game Over où... où... où... Donkey se jette dans le vide ?

 

Graphismes

 

Les graphismes typiques d'un jeu d'Arcade, il faut juste aimer le style retro, moi, justement, j'aime bien, donc après vous pouvez en dire tout ce que vosu voulez mais moi je trouve que c'est bien.

 

http://7b.img.v4.skyrock.net/7bd/joemario/pics/2852103968_small_1.jpgUn petit fan-art de Stanley, un !

 

Principe (Pas'que je confondais tout le temps

 

"Principe" et "Gameplay")

 

Le principe est simple, vous contrôlez Stanley et vous devez tuez des mouches et vers venant du plafond en les aspergeant de produits pour les tuer. Et pour que vous réussissiez le niveau, vous devez asperger aussi Donkey pour qu'il tombe de ses cordes d'où il envoie les insectes et vers qui veulent vous tuer pour prendre votre potager. --'

 

http://www.consoleclassix.com/info_img/Donkey_Kong_3_NES_ScreenShot1.jpgL'écran Titre du jeu

 

Maniabilité

 

J'ai été surpris au premier abord en commençant à controler Stanley, il bougeait merveilleusement bien ! Stanley répondait superbement au clavier (Par émulateur, comme je vous l'avez dit) Il répon très bien aux commandes.

 

http://games.lisisoft.com/img/2/4/2448-1-donkey-kong-3-for-nes.jpgFAIS ATTENTION ! UNE PLANTE A ETE VOLEE !

 

Bande-Son

 

On retrouve un bourdonnement incessant et une musique qui revient tout le temps, en bref, c'est un jeu de la série Donkey Kong.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTSAKjd8J_iupftos4DxtvaGefpIKjbXcSvyBRCBZFls9wU4QkScg&t=1MOURREZ ! SALETES DE PETITES BESTIOLES !

 

Scénario : 18/20

 

Graphismes : 19/20

 

Principe : 20/20

 

Maniabilité : 20/20

 

Bande-Son : 10/20

 

Total : 14/20

 

Verdict : Un jeu qui a fait un flop total à cause de Mario Bros., sorti la même année, c'est pourtant pour moi LE jeu de Nintendo qui a le scénario méga-original.

Publié dans Tests Arcade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est sympa un test sur le jeu mal aimé (ou même ignoré) de la famille Mario/Donkey Kong.<br /> <br /> Il est vrai qu'après tout, ce jeu avec de fines touches de shoot est un des plus originaux des débuts des années 1980.<br /> <br /> Tu as aussi un Donkey Kong 3 sur Game&Watch, on garde Stanley vs. Donkey Kong, on garde "l'arme insecticide" mais on peut jouer à 2 en même temps ... et on s'affronte en horizontal (un à<br /> gauche, l'autre à droite ; pas l'un aussi de l'autre).<br /> <br /> Merci pour ce test et la défense d'un membre de la famille qui en a bien besoin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un membre méconnu d'une série méga-connue. En effet. Je savais pas pour la Game&Watch, merci de l'info. :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Connais pas ce jeu mais a tester un jour pour voir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est pas que je conseille mais bon, c'est vrai que ça peut valoir le coup de le tester, faut juste essayer.<br /> <br /> <br /> <br />