Test Wave Race 64

Publié le par epinedesapin prod.

Alors aujourd'hui, je ne test pas un jeu ni Zelda, ni Mario, ni Pikmin, ni Metroid, ni Kirby, ni quoi que ce soit d'autre, c'est un jeu qui n'a pas d'univers à proprement parler, je vais vous tester un jeu que pas mal de monde aime sauf MOI. J'ai nommé Wave Race 64.

 

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/501/965_2.jpg

 

Scénario

Nan mais quand même, croire qu'un jeu de sport peut avoir un scénario... Bon, ok, j'avoue que les Mario Sports en ont, mais y sont tous complètement nuls j'trouve.

 

http://i6.photobucket.com/albums/y238/CaptSeagull/Retro%20Reviews/WRwii2.jpg

Le jeu sur la console virtuelle, Nintendo a ajouté quelques subtilités (même si moi j'ai la version originale sur N64)

 

Graphismes

Pour la N64 c'est très correct, les effets de coucher de soleil et les lumières sont très bien gerés, et les effets de vagues aussi, mais c'est pas ça qui va changer la note, ça j'vous l'dis.

 

http://media.giantbomb.com/uploads/0/601/235253-wave_race_64_super.jpgDommage d'avoir gâcher un très bon jeu niveau graphismes

 

Gameplay ou "là où j'vais commencer à être sadique"

Le Gameplay est, pour moi, le point faible du jeu, par exemple, prenez Super smash Bros. (Mon argument ultime), il y a beaucoup de persos, pas mal de stages, alors que dans Wave Race 64, il n'y a que 4 personnages et 0 à débloquer ! Sinon, pour les stages, y'en a pas mal aussi...

 

http://www.romulation.net/files/screenshots/roms/N64/386/s_0.jpgATTENTION ! ATTENTION ! VOICI LA PLUS BELLE FIGURE DE TOUT LES TEMPS : LEVER LE POING !

 

Maniabilité

La maniabilité, encore, ça va, les vagues nous font bien, comment dire... sauter. et les contrôles sont très bien, même pour le joystick de la N64 qui, ma foi, ne dirige pas très bien des fois.

 

http://mimg.ugo.com/201006/48928/wave64wii-002-large.jpg

L'orage se déchaîne, mes chers amis !

 

Bande-son ou "Le moment où la voix du menu me donne envie de me suicider"

La bande-son est assez bonne, mais la voix du menu est atroce, j'ai l'impression que la voix qui fait tout ça est une voix qu'on entendo dans les super-marchés qui annonce SELECT YOUR CHARACTER ou pour la présentation WAVE RACE.

 


 

Ecoutez la voix du menu à la fin : Franchement bien, hein ?

 

 

 


  Comme je vous l'ai dis, la musique est pas mal.

 

Scénario : -/20

 

Graphismes : 20/20

 

Gameplay : 10/20

 

Maniabilité : 16/20

 

Bande-son : 9/20

 

Note Finale : 11/20

 

Verdict : Comme quoi, tous les jeux de Miyamoto ne sont pas oufzor, la voix du menu me fit vraiment flipper, même si beaucoup de personnes aiment ce jeu, moi, je l'aime pas, faut pas me dénoncerà la police si vous aimez ce jeu, hein.

Publié dans Tests N64

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> en même temps, en relisant ton article, c'est plus le nombre de persos qui te pose soucis, mais smash bros est bien plus récent (en fait "gameplay" c'est comme maniement, ça veut dire "jouabilité"<br /> ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est pas vraiment plus récent, y'a juste 3 ans d'écart, c'est tout. Mais sinon, c'est pas seulement le nombre de persos qui me dérange.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup ce jeu ...je n'appelle pas les flics promis, chacun ses gouts ^^<br /> par contre, je suis surpris par tes problèmes de maniements, je le trouve très bien géré ...la version gamecube était quant à elle bien pire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai pas la version Cube. ^_^ Je ne crois pas que j'ai dit que la maniabilité était très mauvaise, elle est bonne et je l'assume.<br /> <br /> <br /> <br />